Et si c'était les maisons qui partaient en vacances ??? Dans son quartier, une Maison vit heureuse avec ses habitants qu'elle aime réchauffer, réconforter et même abriter leurs secrets. Mais un jour, ses habitants n’arrivent plus à se comprendre et laissent place à la colère et aux rancoeurs. Leurs conflits abîment la Maison et commencent à la détruire.
Une nuit, bien déterminée à arranger les choses, elle prend ses fenêtres à son cou et ses habitants dans leur lit et part voyager à travers le monde. La maison finit par s’installer dans un petit coin de paradis. Dans ce nouvel endroit, chacun redécouvre le plaisir d’être ensemble et les liens qui les unissent. Mais hélas, cela ne dure pas et ...
Et si les maisons, comme notre terre avaient besoin d'harmonie ? Les magnifiques illustrations de Jeanne Macaigne pleines de fantaisie, de rêverie, d’humour et de poésie, sont au service d’une histoire qui parle à la fois d’écologie, et du rapport aux autres. Cet album faisait partie de la sélection 2022 du Printemps du livre de Grenoble et l'auteur y était invitée.
Changer d'air / Jeanne Macaigne. Editions les Fourmis rouges, 2021.
コメント